Le chanteur algérien Cheb Khaled vient de faire des révélations fracassantes sur sa relation avec sa grande famille. Le roi du Raï indique qu’il a longtemps souffert, lui et sa mère, de racisme intrafamilial à cause de la couleur de leur peau.
Lors de son passage sur la chaine YouTube AB Talks, le chanteur algérien a dévoilé plusieurs facettes de son enfance et de son entourage familial. Cheb Khaled a révélé des détails intrigants sur sa relation avec ses parents et ses grands-parents. Il a déclaré que sa mère et lui ont beaucoup souffert du racisme de la part de la famille de son père en raison de la couleur de leur peau.
« J’ai vu et connu le racisme dans ma famille. Ce racisme était de la part de la famille de mon père qui était de peau blanche envers ma mère qui avait la peau noire. Ma grand-mère paternelle appelait ma mère en disant, viens-toi fille d’esclaves », raconte-t-il. Le roi du Raï précise que ce racisme était contre lui et sa mère, car ils étaient les seuls de la famille à avoir une peau foncée.
Cheb Khaled se confie sur sa relation avec sa mère et son père
À propos de sa mère, Cheb Khaled a révélé qu’elle était sa plus grande admiratrice dans le domaine du chant, malgré le refus de son père. « C’est elle qui m’a aidé dans ma carrière artistique et c’est elle qui m’a permis de vivre une enfance tranquille », témoigne-t-il.
Concernant son père, le chanteur se souvient qu’il le maltraitait et qu’il lui interdisait de chanter. Khaled se rappelle surtout le décès de son père, qui est survenu suite à une longue lutte contre le cancer. Il confie que son défunt père a vécu dans la tristesse et le chagrin après la mort de l’un de ses enfants par noyade à l'âge de 19 ans. « Un de mes frères est mort. Mon père l'a emmené à la mer et il s'est noyé devant lui. Mon père pensait qu'il était la cause de sa mort », indique-t-il encore.