Djahid Zefizef démissionne, qui sera son successeur à la tête de la FAF ?

Djahid Zefizef n’est plus président de la Fédération algérienne de Football. Il a annoncé officiellement sa démission dans la soirée du dimanche 16 juillet. Une décision prévisible, en raison de ses récents échecs à la CAF. Le vice-président de la FAF, Azzedine Arab, est chargé d’assurer l’intérim en attendant la prochaine Assemblée générale élective.

La démission de Zefizef ouvrira la porte à l’organisation d’une Assemblée générale élective d’un nouveau président. Ce dernier n’aura qu’un mandat de deux ans, puisque c’est la durée qui reste du mandat olympique entamée par Charafeddinne Amara en 2021. Djahid Zefizef aura passé moins d'un an de mandat à la tête de la FAF.

C’est à travers une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de la FAF que Djahid Zefizef a annoncé son retrait. Il n’a pas évoqué les raisons de sa démission, mais son échec aux élections au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) serait la principale raison.

Djahid Zefizef  reconnait son échec

« Je me suis porté candidat pour un poste au Comex de la CAF. C’était l’un de mes principaux objectifs. On n’a ménagé aucun effort pour l’atteindre. Hélas, ça n’a pas été suffisant pour gagner un poste au Comex. Ainsi, j’informe l’opinion publique que je suis démissionnaire de mon poste de président de la FAF », a-t-il indiqué.

En attendant l’organisation d’une AGE, le vice-président de la FAF et président de la Commission médicale Azzedine Arab assurera l’intérim. Ce dernier n’est pas méconnu des Algériens. Il a, par le passé, présidé le Conseil d’administration de l’Entente de Sétif (ESS). Sa mission pourrait durer jusqu'à 60 jours.

Selon des sources proches de la fédération, plusieurs noms circulent pour remplacer le désormais ex-président de la FAF. On parle notamment d’un retour probable de Charafeddine Amara. Certains avancent des noms comme Walid Sadi, Antar Yahia ou même un retour de Mohammed Raouraoua.

Retour en haut