La compagnie maritime Algérie Ferries a publié un communiqué important ce samedi 15 juillet 2023. L’ENMTV informe ses clients ayant réservé sur les traversées Gênes-Annaba et Gênes-Alger qu’ils seront transférés sur la traversée Marseille-Alger du 26 juillet 2023.
Ainsi, les passagers ayant réservé leurs places sur les traversées suivantes : Gênes-Annaba du samedi 22 juillet à 12 h, Gênes-Annaba du mercredi 26 juillet à 11 h et Gênes-Alger du samedi 29 juillet 2023 à 11 h seront transférés sur la traversée Marseille-Alger du mercredi 26 juillet 2023 à 12 h.
Les voyageurs sont donc appelés à faire le voyage depuis Gênes, en Italie, jusqu’au port de Marseille afin d’embarquer vers l’Algérie. Ce départ sera assuré par le carferry Badji Mokhtar III.
Algérie Ferries n'a pas donné de précisions
La compagnie nationale de navigation maritime Algérie Ferries n’a pas donné de précisions sur les raisons de ce changement. Cependant, il pourrait avoir un rapport avec le manque de réservation sur la ligne Gênes-Algérie. L’on constate que les passagers des trois traversées touchées par la perturbation du programme seront transportés à bord de la même traversée Marseille-Alger.
Il faut dire que cette situation n’est pas pour arranger les affaires des ressortissants algériens établis en Italie. D’ailleurs, dans les commentaires, ils étaient très nombreux à exprimer leur frustration face aux changements de dates qui deviennent récurrents. Certains assurent qu'ils ont dû modifier leurs plans de voyage en raison de ces changements de traversées.
Sur ce point, les clients d'Algérie Ferries pensent que la compagnie doit améliorer sa communication, et avertir le plus tôt possible de tout changement de dates de voyage en ferry aux voyageurs. Cela permettra aux voyageurs d'ajuster leurs plans de voyage en conséquence.