Air Algérie : Vers l'ouverture d'une nouvelle liaison vers ce pays

La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait bientôt renforcer son programme de vols vers la Russie. En effet, le transporteur national devrait assurer une nouvelle liaison entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Saint-Pétersbourg. 

La compagnie aérienne nationale Air Algérie prépare une nouvelle liaison entre Alger et la ville russe Saint-Pétersbourg. Il s’agit de sa deuxième rotation vers la Russie, qui devrait entrer en vigueur dès la fin du mois en cours, soit le 26 juillet 2023.

Pour ce qui est du nouveau programme de vols sur la ligne Alger-Saint-Pétersbourg, le pavillon national devrait effectuer trois trajets aériens par semaine. La compagnie Air Algérie assurera ses liaisons tous les lundis, mercredis et samedis à 20 h 30, et ce, à compter du 26 juillet prochain. Les avions devront arriver à destination en Russie le lendemain à 3 h 15.

Quant aux retours vers l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, ceux-ci devront s’effectuer tous les mardis, jeudis et dimanches avec des départs programmés à 4 h 15 de l’aéroport russe pour arriver, le même jour, à 7 h 15, à Alger.

Il est utile de noter que les nouvelles liaisons entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Saint-Pétersbourg seront opérées en Boeing 737-600. Cet aéronef a une capacité d’accueil de 85 passagers en classe économique et 16 autres en classe affaires, rapporte le média Air Journal.

Rappelons, par ailleurs, que ces nouvelles liaisons s’ajoutent au programme de vols d’Air Algérie reliant l’aéroport d’Alger à l'aéroport de Moscou-Cheremetievo. Une ligne réservée uniquement à Air Algérie, sur laquelle elle effectue des rotations tous les dimanches, mardis et vendredis.

Retour en haut