Marion Marechal Le Pen s’est attaquée, une nouvelle fois aux Algériens en France. La vice-présidente exécutive de Reconquête et bras droit d’Éric Zemmour a tenu, lors d'un discours datant du 13 juillet, des propos très graves contre l’Algérie et les Algériens de France.
Selon la petite fille de Jean-Marie Le Pen, « 42 % des Algériens n’ont aucune activité en France ». Sans bien sûr, prendre la peine de citer la moindre source pour ces chiffres. Elle estime, par ailleurs, que ces ressortissants algériens « vivent aux crochets des travailleurs français ».
En gros, Marion Maréchal reproche toujours à l’Algérie sa réaction officielle suite à la mort tragique du jeune Nahel. « Fait-il leur rappeler [à l’Algérie] que les Algériens représentent la nationalité la plus représentée dans les prisons françaises. Que 42 % de ces Algériens n'ont aucune activité en France, et vivent aux crochets des travailleurs français. Que près de la moitié de ces ressortissants algériens vivent dans des HLM aux frais du contribuable », a-t-elle indiqué. « Nous ne sommes pas la garderie de l’Algérie », a-t-elle ajouté.
Faisant allusion aux accords franco-algériens de 1968, Le Pen affirme qu’il « est plus que temps de mettre fin au régime de faveur franco-algérien sur l’immigration ». Elle appelle à la fin, le gouvernement algérien à reprendre « ses clandestins et ses délinquants ».
42 % des Algériens n’ont aucune activité en France et ils représentent la première nationalité étrangère en prison. Nous ne sommes pas la garderie de l’Algérie.
Il est plus que temps de mettre fin au régime de faveur franco-algérien sur l’immigration.👉🏻 https://t.co/ccmuKsnhuL… pic.twitter.com/RlajtF7A1G
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 13, 2023
En fait, ce n’est pas la première fois que la nièce de Marine Le Pen s’en prend à l’Algérie. À la suite de la mort de Nahel, la vice-présidente du parti Reconquête, fondé par Éric Zemmour, a accusé l'Algérie d’être derrière les émeutes ayant émaillé dans plusieurs villes en France.