L'emblématique marque américaine de chaussures, Converse, poursuit son expansion internationale avec l'ouverture de son premier magasin en Algérie.
La marque américaine à l’étoile, Converse, vient d'ouvrir ce dimanche 9 juillet son premier magasin en Algérie. Situé au Centre Commercial Garden City à Cheraga (Alger), le magasin de 60 m2 propose une large sélection d’articles pour hommes, femmes et enfants. Une nouvelle qui enchantera certainement les amoureux de cette marque.
Converse : petit aperçu historique
Converse est une des plus anciennes marques de chaussures mixtes au monde et est aujourd’hui présente sur les 5 continents. La célèbre marque a été créée en 1908 aux États-Unis par Marquis Mills Converse. Au départ, elle s'est spécialisée dans la production de chaussures en caoutchouc qui étaient destinées au travail en extérieur. Quelques années plus tard, le fondateur Mills Converse décide de se tourner vers un autre marché, qu'est celui des chaussures de sport, en particulier les chaussures de basketball. Au fil du temps, les paires de Converses ont conquis un public plus large.
Ce que propose Converse sur le marché algérien
La célèbre marque débarque en Algérie, elle sera représentée par Premium Brands SPA, une entreprise déjà chargée de la distribution de Nike et Urban Jungle dans le pays. Il faut dire que les fans seront gâtés par un large choix : « du look classique au look plus moderne, tous les goûts seront satisfaits avec une gamme étoffée comprenant les modèles phares de la marque comme la Chuck Taylor All Star et la Chuck 70, mais aussi les dernières nouveautés comme la CX, All Star Move et All Star Lift », indique Algérie Éco.