Les traversées à bord des navires d’Algérie Ferries ne se passent pas toujours comme prévu. Les passagers sont souvent confrontés à des conditions de voyage pas du tout satisfaisantes. Certains n’hésitent pas à manifester leur colère via les réseaux sociaux à l’image de cette mère de famille qui a partagé son expérience de voyage à bord du Djazair II.
Dans une publication largement commentée sur les réseaux sociaux, l’expatriée algérienne estime que « c’est inadmissible », ce qu’elle a vécu à bord du Djazair II. Il faut dire que la mère de famille n’a pas été tendre avec la compagnie maritime Algérie Ferries. Elle écrit, « c’est la dernière fois pour moi que je débourserai 3500 euros en aller-retour pour un bateau aussi pourri ! »
La passagère, qui a pris la traversée du 3 juillet à bord de navire Djazair II, en compagnie de son mari et de ses 5 enfants, estime que les responsables de la compagnie « n’ont aucun respect de leurs clientèles ». Elle conseille aux autres usagers de réfléchir « deux fois avant de réserver sur les bateaux d'Algérie Ferries ».
Algérie Ferries vivement critiquée
En tous les cas, la passagère ne semble guère avoir apprécié son voyage, « j’ai changé 5 fois de cabine, les toilettes n’étaient même pas nettoyées, la moquette je ne vous en parle pas ! Les douches avaient des fuites et pour couronner le tous, des cafards qui font déjà le voyage avec nous ! La Clim ne fonctionnait même pas, le repas servi à bord est immonde : le riz pas cuit et viande impossible à mâcher. Le seul endroit à peu près correct est la cafétéria où clim et fauteuil sont disponibles », a-t-elle écrit.
À noter que ce n'est pas la première fois qu'Algérie Ferries est critiquée pour la qualité de ses services. D'autres passagers ont également partagé leurs expériences négatives sur les réseaux sociaux. La compagnie maritime algérienne doit prendre en compte ces critiques et améliorer la qualité de ses services pour offrir une expérience agréable à ses passagers.
