Air Algérie a mis fin à l’un des avantages les plus appréciés par ses voyageurs. Les bagages cabine supplémentaires seront désormais payants. La compagnie aérienne nationale a instauré des frais allant de 160 à 180 euros pour chaque pièce de bagage supplémentaire. Une décision qui n’a pas du tout plu aux clients.
La nouvelle politique tarifaire sur les bagages instaurée par Air Algérie a été annoncée par voie d’affichage dans des aéroports européens. Ainsi, les passagers au départ de la France devront payer pas moins de 180 euros pour chaque bagage cabine supplémentaire. Au départ d’Italie, chaque pièce de bagage supplémentaire en cabine coûtera 160 euros.
Selon le porte-parole de la compagnie Amine Andaloussi, il s’agit d’une mesure importante pour la sécurité des avions. En effet, les bagages supplémentaires représentent un poids en plus qu’on ne pouvait pas comptabiliser avec exactitude. Pour le responsable d’Air Algérie, la sécurité des avions et des voyageurs passe avant toute considération.
Malgré la nouvelle restriction sur les bagages, Air Algérie propose toujours une franchise bagage intéressante de 30 kg en soute et 10 kg en cabine. C’est la meilleure offre sur le marché concernant la franchise bagages.
Air Algérie taxe les bagages supplémentaires
Désormais, Air Algérie n’autorise à ses passagers qu'un seul bagage en cabine d'un poids maximum de 10 kg (5 kg pour les types d'avions ATR). La dimension du bagage doit être de 55 cm x 35 cm x 25 cm.
La franchise sur les vols opérés en ATR est de 5 kg pour le bagage cabine et 20 kg pour les bagages enregistrés. La dimension du bagage ne doit pas dépasser 158 cm (la somme des trois dimensions Hauteur + Longueur + largeur).
Si le voyageur dépasse la franchise bagages autorisée, il sera soumis à une taxation excédentaire. Les passagers sont tenus donc, de bien vérifier la franchise bagage autorisée en fonction de leur destination et de leur classe de voyage afin d'éviter tous frais supplémentaires.