Vers une visite de Kylian Mbappé en Algérie

La star du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France Kylian Mbappé vient d'achever une belle visite de trois jours au Cameroun, le pays de son père Wilfrid. Lors de son séjour dans le pays de Paul Biya, Mbappé a visité le village natal de son père, sur l'Île de Djébalè, mais aussi des écoles dans le cadre de ses activités caritatives.

À l'occasion de son séjour au pays de son père, où il a été accueilli comme un prince, Kylian Mbappé était également accompagné de sa mère, Fayza Lamari, originaire d'Algérie. En fait, ils sont des milliers parmi les fans algériens de l'attaquant français à évoquer cette virée camerounaise pour extrapoler et estimer que l'attaquant du PSG et de l'EDF devrait organiser une virée en Algérie, le pays de sa mère. Si certains s'interrogent sur les intentions du clan Mbappé, d'autres expriment carrément le souhait de voir la star se rendre en Algérie.

Effectivement, les interrogations des Algériens sur cette visite désirée n'ont pas tardé à avoir une réponse. Et c'est des terres camerounaises que cette réponse est venue, de la bouche même de Fayza Lamari qui n'a pas échappé aux questions des journalistes à propos de ses origines algériennes. Elle ne manquera pas de faire savoir que dans le programme de son fils, l'étape Algérie est prévue naturellement.

"Il était important pour nous de commencer par ses pays d'origine, à savoir le Cameroun et l'Algérie", a, en effet, affirmé la mère de Kylian Mbappé, qui est originaire, faut-il le rappeler, de la localité de Feraoun, dans la wilaya de Bejaïa, en Kabylie.

Dans son intervention face aux médias, Fayza Lamari n'a pas omis de rappeler que son fils était "Français et fier de l'être, mais aussi fier de ses racines". Elle n'a cependant pas précisé quand son fils allait visiter l'Algérie, mais certaines sources estiment que Fayza Lamari se rendrait très bientôt en Kabylie afin d'organiser ce voyage.

Retour en haut