La JS Kabylie et son stade du 1er novembre : C'est fini !

La JS Kabylie joue, ce lundi 10 juillet, son dernier match au stade du 1er novembre 1954. C'est le NC Magra qui aura l'honneur d'affronter le club kabyle à l'occasion de cette rencontre particulière, à tous points de vue, notamment sur le plan footballistique, puisque la JSK a intérêt à gagner ce match pour assurer son maintien en Ligue 1 dès ce lundi.

C'est donc la dernière fois que Koceila Boualia et ses coéquipiers vont se produire dans ce stade mythique qui a connu les plus grands succès de l'équipe, depuis qu'il a été inauguré en mars 1978. C'est dans cette enceinte que la légendaire Jumbo JET a enregistré les nombreux succès de la décennie 80, y compris la première coupe d'Afrique des clubs champions décrochée en décembre 1981 face aux Zaïrois de Vita Club.

C'est aussi dans cette infrastructure historique que la JS Kabylie a arraché ses nombreux trophées africains, à l'instar de sa seconde coupe d'Afrique des clubs champions en 1990, sa coupe d'Afrique des clubs vainqueurs de coupes en 1995 ainsi que ses trois coupes de la CAF obtenues héroïquement en 2000, 2001 et 2002. C'est là aussi que les Canaris ont remporté la majorité de leurs titres nationaux.

Il importe de signaler, en outre, que cette rencontre face au NC Magra comptant pour la 29e et avant-dernière journée du championnat national est cruciale pour la JSK, en plus d'être symbolique. En effet, les protégés de Youcef Bouzidi ont besoin de remporter les trois points de la victoire pour assurer le maintien en Ligue 1 dès ce lundi. C'est la seule façon d'éviter de dépendre des autres clubs et des autres résultats pour préserver sa place en Ligue 1.

Retour en haut