Hier dimanche, un accident s'est produit dans la capitale pétrolière Hassi Messaoud, dans la région de Hassi Al-Bakra plus précisément. Il s'agit d'un avion qui s'est écrasé sur le sable.
Avant le décollage, les avions subissent des contrôles minutieux pour garantir leur navigabilité. Il arrive parfois que des détails échappent, menant ainsi à des accidents. D'ailleurs, un accident de ce gendre est survenu hier, le dimanche 9 juillet, dans le désert algérien. D'après le journal Echorouk, un avion de la compagnie algérienne Star Aviation, destiné à l'entraînement au pilotage, est tombé dans une zone isolée.
Accident d'un avion à Ouargla : quelles sont les conséquences ?
Heureusement pour l'équipage, tous s'en sont sortis indemnes. Les pilotes, étant parvenus à amortir la chute de l’appareil et à utiliser le sable comme surface d'atterrissage, ont pu éviter une explosion potentiellement mortelle. Toutefois, le pilote et son accompagnateur sont en état de choc.
Une équipe de la Gendarmerie nationale, de l'armée et des ambulanciers s'est précipitée sur les lieux. Les raisons exactes de la perte de contrôle de l’avion restent inconnues. Cependant, des enquêtes de sécurité approfondies sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Cet avion, dont le modèle n'est pas encore connu, appartient à Star Aviation, d'après les sources d'Echorouk. Star Aviation est une entreprise algérienne de transport en jets privés détenue par la RedMed Petroleum Company. Selon la même source, l'avion a été utilisé par la société pour des missions d’aide médicale.

