Après la mise en place d’une passerelle de transit des voyageurs au niveau de l’aéroport international d’Alger, la Société de Gestion des Services et Infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) explique le fonctionnement de cette plateforme.
En effet, une plateforme de correspondance aéroportuaire a été mise en place au niveau de l’aéroport international d’Alger. Cette passerelle permet un passage des voyageurs entre le Terminal Ouest et le Terminal 1 de l’aéroport Houari Boumediene.
En passant par ce nouveau dispositif, les passagers vont être transférés directement depuis des vols internationaux vers des vols nationaux et vice versa, sans sortir du bâtiment. La Société de Gestion des Services et Infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a rendu public, sur sa page Facebook, un communiqué dans lequel elle a expliqué le fonctionnement du circuit de transit à l’aéroport international d’Alger.
Aéroport d’Alger : Tout savoir sur le circuit de transit
Pour les voyageurs qui passent d’un vol intérieur vers un vol international, ils débarquent au Terminal 1. Puis, ils se dirigent vers la salle de transit pour l’enregistrement et l’accomplissement des formalités de la police et de la douane. Ensuite, les passagers accèdent directement à la salle d’embarquement au niveau du Terminal Ouest pour attendre l’heure du départ.
Pour les voyageurs qui transitent d’un vol international vers un vol intérieur, ils débarquent au Terminal Ouest niveau 1. Puis, ils passent à la salle de transit relative aux vols nationaux où ils s'enregistrent et accomplissent les formalités de la police. À noter qu’au niveau de la salle de transit, le passager peut acheter son billet s’il ne l’a pas déjà fait.
Ensuite, les voyageurs se dirigent vers la passerelle de correspondance reliant le Terminal Ouest au Terminal 1 pour accéder directement à la salle d’embarquement du Terminal 1. « Quant aux bagages, ils sont transférés de l'avion à l’avion pour le court transit, et transférés à la zone de tri des bagages pour le long transit où ils sont chargés à bord de l’avion », précise le même communiqué.