Marion Maréchal Le Pen s’en prend de nouveau à l’Algérie. En effet, la vice-présidente exécutive de Reconquête et bras droit d’Éric Zemmour a trouvé le moyen de mêler l’Algérie aux graves problèmes que traverse la France. Sur les plateaux de BFM TV, la politicienne d'extrême droite ne s’est pas privée de s’attaquer à l'Algérie.
La mort de l’adolescent aux origines algériennes Nahel a provoqué une vague d'émotion en France, en Algérie et dans le monde entier. Le gouvernement algérien a publié un communiqué officiel dans lequel il a exprimé sa "profonde tristesse" et sa "solidarité" avec la famille de Nahel. Mais cette réaction a suscité des critiques, notamment de la part du Rassemblement national en France.
Le gouvernement algérien a également appelé à une enquête "transparente" et "impartiale" pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de Nahel. Un communiqué auquel Marion Marechal Le Pen a déjà répondu en tweetant, « que le gouvernement algérien s'occupe de ses affaires ».
L'ombre de l'Algérie derrière les émeutes en France
Ce lundi 3 juillet, la vice-présidente de Reconquête récidive sur les plateaux de BFM TV. La nièce de Marine Le Pen pense que derrière les émeutes qui ont émaillé plusieurs villes françaises, il y a un point commun qui est « la question de l’immigration ». Et l’Algérie dans tout ça ?
En effet, la réflexion de Marion Maréchal Le Pen est que : « si nous avons aujourd’hui des cessations de territoires, des attaques contre les juifs, des revendications religieuses, des drapeaux algériens dans le cortège de justice pour Nahel, si nous avons même l’État algérien qui s’en mêle de façon absolument scandaleuse en donnant des leçons d’État de droit à la France. C’est que ça dit quand même quelque chose de la teneur et des problèmes derrière ces émeutes ». Ainsi et sans surprise, la femme politique proche d'Éric Zemmour arrive à voir l'ombre de l'Algérie derrière ces émeutes.