Un Tiktokeur dézingue Air Algérie et remercie Volotea

Un TikTokeur algérien établi en France a récemment publié une vidéo dans laquelle il dénonce les prix élevés des billets d'Air Algérie. Il a en revanche, remercié la compagnie espagnole Volotea pour ses prix abordables. Dans cette vidéo, le voyageur, visiblement en colère contre le pavillon national, ne s’est pas privé de lui lancer des piques.     

L’auteur de la vidéo exprime son étonnement par rapport à la cherté des billets d'Air Algérie pour les vols entre la France et l’Algérie. Filmant son vol retour au départ d’une ville algérienne, le voyageur affirme avoir passé la fête de l’Aid al-Adha au bled « grâce » à Volotea. Il critique le pavillon national qui, selon lui, « ne rend aucun service » aux Algériens. Il a donc décidé de partager son expérience avec ses abonnés sur TikTok.

« Dieu merci, on est venu au bled et passé l’Aid al-Adha pour pas cher », raconte le Tiktokeur. Et c’est grâce à Volotea, qui selon lui, propose des billets d’avion abordables. Contrairement à Air Algérie, qui met en vente des vols « Alger-Paris à 700 euros, Alger-Nantes à 800 euros. C’est de la folie », s’emporte-t-il.

Le Tiktokeur dézingue Air Algérie

Le voyageur filme, lors de son embarquement, des avions d’Air Algérie sur le tarmac de l’aéroport, et il ne manque pas l’occasion pour dézinguer la compagnie aérienne nationale. « Laissez ces avions cloués au sol. Que personne ne monte à bord ! » Et d’ajouter sur le ton de l’ironie : « on doit changer le nom cette compagnie, car elle bénéficie à tout le monde sauf aux Algériens ».

Par ailleurs, le voyageur algérien s’est dit impressionné par les prix abordables de la compagnie low-cost espagnole. « Avec Volotea, les prix des billets pour des vols en aller-retour ne dépassent pas les 100 ou 120 euros », affirme-t-il.

La vidéo du TikTokeur algérien a suscité de nombreuses réactions positives de la part de ses abonnés. De nombreux internautes ont commenté la vidéo pour exprimer leur frustration à l'égard des prix élevés d'Air Algérie. Certains ont même partagé leur propre expérience de voyage avec la compagnie algérienne et ont été unanimes à dire qu’elle devra améliorer sa politique tarifaire.

Il faut dire que cette vidéo est un exemple de l'impact que les réseaux sociaux peuvent avoir sur les choix des voyageurs. Air Algérie doit être consciente de l'importance de sa présence sur les réseaux sociaux et de sa capacité à influencer les décisions de voyage des consommateurs. Car ces derniers n’hésitent plus à utiliser les réseaux sociaux pour partager leurs expériences et aider les autres à prendre des décisions éclairées en matière de voyage.

@nasreddinemokdadi1 air bengladesh 😂😂 normalment #algerie_maroc_tunusie🇩🇿🇲🇦🇹🇳 #algerie #air_algerie ♬ son original - Nasreddine mokdadi

Retour en haut