La vérité derrière le drame : L'étrange histoire de l'assassinat d'un Algérien en Espagne

Il y a cinq mois de cela, un ressortissant algérien installé en Espagne a été assassiné à coups de couteau. Après une profonde enquête, les services concernés ont procédé à l’arrestation de la conjointe de la victime. 

En février dernier, les membres de la diaspora algérienne établis en Espagne ont appris la mort tragique d’un Algérien. Sliman Guiz a, en effet, été assassiné à coups de couteau. Un drame qui a poussé les autorités compétentes à ouvrir une enquête pour identifier le meurtrier.

Âgé de seulement 28 ans, cet homme algérien a été retrouvé poignardé au niveau du cœur dans un appartement à Saragosse en Espagne, le 5 février 2023. Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’institut de médecine légale d’Aragon pour examen par la police scientifique.

Après une enquête approfondie, qui a duré cinq mois, le dossier de l’assassinat de Sliman Guiz a de nouveau été rouvert. Le principal accusé se trouve être la conjointe du défunt, Natalia C. C., qui est placée en détention provisoire depuis le jour du décès de son partenaire.

Espagne : Natalia a tué son partenaire algérien 

Les investigations ont révélé que Nathalie est la personne qui a commis le crime. D’après la presse espagnole, la relation entre l’Algérien et sa conjointe espagnole était conflictuelle. La consommation de drogue était la principale cause des disputes du couple.

Malgré les blessures occasionnées à Sliman au niveau du cœur, l’accusée a donné plusieurs versions contradictoires concernant les circonstances du meurtre. À certains moments, elle prétend que la victime s'est poignardée volontairement ou s'est blessée en tombant dans le couloir. De plus, elle a même nettoyé l'appartement et le couteau pour effacer toute trace. Cependant, la police a découvert des indices qui prouvent sa culpabilité.

Retour en haut