Algérie Ferries change de programme pour une traversée depuis l'Italie

La compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries a procédé au changement du programme d’une traversée prévue au départ du port de Gênes, en Italie.

Les clients d’Algérie Ferries vont, encore une fois, faire face à des perturbations du programme de liaisons maritimes. Cette fois, ce sont les passagers en provenance d’Italie vers l’Algérie qui sont concernés par un changement de programme d’une traversée sur la ligne Gênes-Alger.

Le mardi 27 juin 2023, la filiale commerciale de l’ENTMV a rendu public un communiqué, sur sa page Facebook, afin d’informer l’ensemble de sa clientèle que le trajet programmé pour le 9 juillet 2023 au départ de Gênes à destination d’Alger a été reporté.

Dans le même communiqué, Algérie Ferries, invite les clients concernés par le changement de programme de cette traversée à prendre le navire Tariq Ibn Ziyad au départ de Gênes vers Annaba le 14 juillet 2023. La compagnie nationale maritime les informe, par ailleurs, qu’ils seront pris en charge pour rejoindre le port d’Alger.

Un changement de programme qui bouleverse les plans des Algériens en Italie

Il s'agit d'une situation qui ne semble pas arranger les ressortissants algériens établis en Italie qui désirent, à travers cette traversée, rejoindre le sol algérien pour passer leurs vacances d’été auprès de leurs familles. D’autant plus que certains ont préalablement déposé des demandes de congés et se retrouvent donc avec 4 jours perdus, voire plus.

D’ailleurs, les internautes ont exprimé leur mécontentement face au changement de programme du trajet en question. « N’importe quoi, et les gens qui ont posé leurs vacances à partir du neuf verrons leurs vacances réduites de cinq jours qu’ils vont passer à la maison ?  » s’est interrogée une internaute. « Ce qui fait peur, c'est pour le retour, Algérie Ferries va-t-elle assumer et ne pas modifier les retours ? Car de nombreuses personnes devront reprendre l'école et le travail à une date précise », ajoute une autre personne.

Retour en haut