Almeria-Oran : Prix du trajet et conseils de Trasmediterránea

La compagnie maritime Trasmediterránea propose des voyages fréquents entre le port d'Almeria en Espagne et le port d'Oran en Algérie. Les tarifs de ces traversées ont été révélés par le transporteur espagnol en question. 

À l’approche de la saison estivale 2023, nombreux sont les ressortissants algériens installés en Espagne qui planifient leurs vacances en Algérie. Ces derniers ne cessent de chercher le moyen de transport qui leur convient pour mettre les pieds sur le sol algérien. Alors que certains privilégient le voyage par voie aérienne, d’autres préfèrent le transport maritime.

Pour cette raison, Trasmediterránea a levé le voile sur les tarifs de ses liaisons maritimes depuis et à destination de l’Algérie, soit sur la ligne Almeria-Oran. Il est utile de noter que la même compagnie maritime dessert également le port de Ghazaouet au départ du même port espagnol, Almeria.

C’est par le biais d’un communiqué rendu public sur son site officiel de réservations que le transporteur maritime s’est manifesté dans ce sens. En effet, la compagnie Trasmediterránea a indiqué qu’elle offre des billets de bateau à partir de 599 euros pour un passager, voiture comprise. Il s’agit d’une offre pour un aller-retour en place fauteuil touriste. Les mêmes prix sont appliqués sur la ligne Almeria-Ghazaouet. En outre, la même compagnie a indiqué qu’une restauration halal est à la disposition de sa clientèle ainsi que d’autres services offerts durant tout le voyage.

Trasmediterránea donne quelques conseils à ses clients 

Par ailleurs, Trasmediterránea a tenu à donner quelques précisions et conseils à ses passagers de la ligne Almeria-Oran et Almeria-Ghazaouet. Le transporteur maritime a affirmé que les billets de retour « open » ne sont pas acceptés et donc les billets achetés ne sont pas modifiables.

Trasmediterránea indique que pour toute modification de la date ou de l'heure de départ, il est nécessaire de contacter le Centre d'appels. À défaut, il est possible de se rendre aux guichets, en tenant compte des conditions de réservation spécifiques à chaque cas.

Ainsi, la compagnie maritime a appelé les passagers à arriver quatre heures avant l’heure prévue du départ vers l’Algérie, et ce, pour les dessertes avec ou sans véhicule. Elle précise qu’il faut confirmer son voyage à l’avance et ramener tous les documents nécessaires le jour de son voyage.

Retour en haut