Air Algérie, la compagnie aérienne nationale a annoncé le renforcement de son programme de vols par la réouverture d'une de ses lignes à destination et au départ de l'Espagne.
Avec l'amélioration de la situation sanitaire dans cette période post-covid, les transporteurs aériens ont repris leurs activités. Malgré cela, quelques liaisons aériennes ont été exclues de cette reprise, à l'exemple des vols vers et en provenance de l'aéroport d'Alicante assurés par la compagnie aérienne algérienne Air Algérie.
Pendant plusieurs années, Air Algérie n'a pas assuré de vols vers Alicante, bien que la compagnie aérienne maintienne régulièrement des liaisons avec d'autres villes espagnoles telles que Madrid et Barcelone. Cependant, le 26 juin 2023 en soirée, le transporteur aérien algérien a annoncé sur sa page Facebook la reprise de ses vols de et vers Alicante. Une nouvelle qui ne pourra que ravir les membres de la diaspora algérienne établie en Espagne, notamment à Alicante, qui demandent depuis un certain temps la levée de la suspension des vols sur cette ligne.
Air Algérie : le programme de vol au départ et à destination d'Alicante
Dans son communiqué, Air Algérie informe l'ensemble de sa clientèle de la reprise de ses vols en provenance et vers Alicante, et ce à partir du 15 juillet 2023 jusqu'au 28 octobre 2023. Dans son programme figurent des vols réguliers sur la ligne Alger-Alicante-Alger prévus tous les mercredis. En outre, durant la même période, Air Algérie opèrera des liaisons régulières sur la ligne Oran-Alicante-Oran, programmées chaque lundi et samedi. Pour toute réservation la compagnie aérienne invite ses passagers à visiter son site de réservation ou à se rapprocher d'une agence d'Air Algérie.