Alors qu'ils participaient à une manifestation sportive en Allemagne, deux joueurs de l'équipe algérienne de handball des moins de 21 ans prennent la fuite.
Actuellement, l'équipe algérienne de handball participe à la 24e édition de la Coupe du monde des moins de 21 ans, qui se déroule en Allemagne et en Grèce et qui a été lancée le 20 juin et s'achèvera le 7 juillet 2023. C'est le journal allemand Bild qui a confirmé la disparition de Fetaisa Noredine et Chaib Adlane, deux membres de l'équipe algérienne de handball, âgés respectivement de 21 ans et 19 ans, lors des premiers et deuxièmes matchs de la compétition. Selon Bild, il n'est pas écarté que les deux joueurs pourraient demander l'asile en Allemagne.
En ce qui concerne la fédération algérienne de handball, cette dernière a choisi de ne pas se prononcer sur cet incident, préférant garder le silence en s'abstenant de publier de communiqué qui pourrait infirmer ou confirmer les informations relayées par le journal allemand. De plus, Bild s'est adressé au sélectionneur national de l'équipe de handball, Abderrahmane Haj Hamdari, à la recherche d'information au sujet des deux jeunes athlètes. Ce dernier n'a toutefois émis, à son tour, aucun commentaire, il a tenu à souligner qu'il était « responsable que du sport », et qu'il n'était « pas responsable d'autres choses ».
De son côté, un membre de la fédération allemande de handball, Mark Schopper, a confirmé lors de son entrevue avec Bild l'information concernant la fuite des deux jeunes joueurs algériens en précisant : « la délégation algérienne nous en a informés, et à notre tour, nous avons informé les autorités ».
Il convient de rappeler que cet incident n'est pas isolé. En effet, ce n'est pas la première fois que des athlètes algériens quittent les regroupements de leurs clubs à l'étranger. Un évènement similaire s'est produit en 2022, lorsque 11 athlètes qui étaient censés participer à un tournoi scolaire international en Normandie ont pris la décision de fuir en France. La même année, trois athlètes séniors ont également choisi de prendre la fuite, cette fois-ci au Portugal.