La compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries a annoncé de nouvelles perturbations touchant une traversée sur la ligne reliant le port d'Alger au port de Marseille en France.
La clientèle de la filiale commerciale de l'ENTMV se retrouve, encore une fois, face à des perturbations du programme de ses dessertes entre l’Algérie et la France. D'ailleurs, ceux qui avaient un départ du port d’Alger à destination de Marseille, ce samedi 24 juin 2023, ont vu leur voyage reporté.
C’est dans un communiqué publié sur sa page Facebook que la compagnie a informé ses clients de la perturbation d'une desserte préalablement programmée pour ce jour. Dans le même communiqué, Algérie Ferries a indiqué que sa liaison Alger-Marseille du 24 juin 2023 a été reportée au 25 juin 2023 à 11 h du matin.
Dans ce contexte, la compagnie algérienne de navigation maritime a tenu à préciser que, la traversée maritime à destination du port de Marseille assurée par le navire Tariq Ibn Ziyad, sera effectuée au départ du port d'Oran, à la place du port d’Alger.
Toutefois, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries n’a pas évoqué la raison du report et du changement d’itinéraire de cette desserte. Pour rappel, le transporteur national a, durant ces derniers mois, procédé à l’annulation de plusieurs traversées maritimes, notamment entre l’Algérie et la France, et ce, à cause de perturbations des conditions météorologiques ou de problèmes techniques.