Le sélectionneur national Djamel Belmadi a animé une conférence de presse, dans la soirée du mardi 20 juin, à l'issue du match nul concédé par l'équipe d'Algérie face à la sélection tunisienne, au stade du 19 mai 1956 à Annaba. Sans aller dans le détail, il a fait une annonce qui pourrait réjouir les supporters des Fennecs.
En effet, Djamel Belmadi a fait savoir, lors de cette rencontre avec les journalistes algériens et même tunisiens, que lors du prochain stage de l'équipe d'Algérie, de nouveaux joueurs binationaux seront présents. Pour les millions de supporters algériens, c'est suffisant pour qu'ils commencent à fouiner et surtout spéculer sur les éventuels binationaux qui vont changer leurs nationalités sportives.
Mais le sélectionneur national n'en dira pas plus. Il laissera tout le monde sur sa faim, mais surtout laissera les Algériens tenter de deviner l'identité des binationaux susceptibles de rejoindre l'équipe d'Algérie. Beaucoup d'ailleurs ont les yeux braqués sur le jeune avant-centre de 23 ans, Amine Gouiri, qui se trouve actuellement en Roumanie avec l'équipe de France Espoirs pour y participer à l'Euro Espoirs, et ce, avec deux autres Franco-algériens, en l'occurrence le milieu offensif Rayan Cherki et le latéral gauche Yasser Larouci.
Tous les commentateurs ont pensé à ces trois binationaux quand ils ont entendu Djamel Belmadi annoncer l'arrivée de nouveaux joueurs pour le prochain stage. Beaucoup plus à Gouiri et à Cherki qui sont le pur produit de l'école de l'Olympique lyonnais, tout comme Houssem Aouar qui a eu sa première sélection en ce mois de juin. Trois joueurs issus d'une même et bonne école ne manqueront pas d'apporter un plus considérable à l'équipe d'Algérie, et c'est ce qui rendrait aussi intéressant leur convocation chez les Fennecs.