À l’approche de la saison estivale 2023, les vacanciers cherchent les meilleures destinations pour passer des vacances inoubliables. Pour cela, Le Figaro a énuméré les villes qui répondent le plus aux besoins des voyageurs au départ de Lyon, et l’Algérie est bien présente.
L'Algérie est désormais une destination que certains touristes étrangers envisagent. Ce pays attire un nombre croissant de visiteurs, en particulier durant la saison estivale. Tout comme la Tunisie ou le Maroc, l’Algérie ne cesse de séduire les touristes venant des quatre coins du monde grâce à ses richesses inestimables.
D’ailleurs, les voyageurs ont la possibilité de rejoindre l'une des destinations algériennes les plus intéressantes depuis l'aéroport de Lyon en seulement 2 heures de vol. Le Figaro recommande aux estivants étrangers de visiter la wilaya de Tlemcen, dite « la Perle du Maghreb », qui est, en effet, l’une des plus belles villes algériennes.
Afin de rejoindre l’aéroport de Tlemcen, Air Algérie et d’autres compagnies aériennes concurrentes opèrent, durant l’été 2023, des liaisons régulières directes au départ de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry. Les transporteurs aériens étrangers qui desservent directement l’aéroport de Tlemcen sont : Transavia, ASL Airlines et Air France.
Pourquoi choisir Tlemcen comme destination de vacances d'été ?
Tlemcen est une ville au remarquable patrimoine architectural et historique. Située au Nord-Ouest de l’Algérie, cette ville a un grand potentiel culturel avec plusieurs sites archéologiques et monuments d'une grande importance. Pendant la saison estivale, Tlemcen offre de multiples raisons de la visiter, notamment ses plages envoûtantes et un climat estival des plus agréables.

Par ailleurs, Tlemcen regorge de joyaux touristiques à ne pas manquer. Parmi eux, la mosquée de Sidi Boumediene, le Palais El Mechouar et les grottes d'Ain Fezza sont des incontournables. Le plateau de Lalla Setti, avec son lac artificiel, offre également un panorama époustouflant. Les visiteurs peuvent aussi apprécier le musée Moudjahid.