Air Algérie confirme la commande de 8 nouveaux avions chez Boeing

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a confirmé, ce mardi 20 juin 2023 à Paris, la commande de huit nouveaux avions 737-9 économes en carburant chez le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing. 

Afin de satisfaire la demande sur ses différentes liaisons internationales, Air Algérie s’est engagé dans le renforcement et la modernisation de sa flotte avec la signature d’accords pour l’acquisition de quinze nouveaux appareils chez les constructeurs Boeing et Airbus.

En effet, le pavillon national a signé un contrat, en mai dernier, avec Boeing pour acquérir huit nouveaux avions moyens porteurs, sachant que les premières livraisons sont prévues pour 2027. De même, la compagnie nationale Air Algérie a signé un accord pour l’acquisition de sept avions gros porteurs chez Airbus, dont cinq de type A 330-900 et deux autres de type A 350-1000 pour livraison en 2025.

Ce mardi 20 juin 2023, le géant américain Boeing a affirmé, dans un communiqué, qu’Air Algérie a confirmé sa commande de huit nouveaux aéronefs 737-9 économes en carburant au salon international de l’aéronautique et de l’espace « Le Bourget » à Paris, en France.

D’après le même communiqué, le transporteur aérien national a procédé à la signature d’un autre contre avec le constructeur aéronautique Boeing. Air Algérie a approuvé un protocole d’accord pour deux 737-800 Boeing Converted Freighters (BCF) (cargos convertis), et ce, en plus des huit nouveaux aéronefs 737-9.

Retour en haut