Immigration : 90 000 dollars offerts pour s'installer en Irlande

L’Irlande ouvre ses portes aux immigrants étrangers en leur offrant la somme de 90 000 dollars pour s’y installer et rénover des maisons vacantes. Il s’agit d’une opportunité qui s’offre aux personnes étrangères intéressées par l’immigration et la vie dans l’une des îles mystérieuses de l’Irlande. 

En effet, selon les informations rapportées par CNN Travel, le gouvernement irlandais a lancé une nouvelle politique Our Living Islands, visant à revitaliser plus de 20 des îles idylliques qui se trouvent au large de sa côte ouest, y compris Inis Mór qui est l'île la plus peuplée des îles d'Aran. Le programme concerne également les îles du Gaeltacht, une région où l'on parle le gaélique irlandais.

Ce programme offre des subventions qui peuvent atteindre les 84 000 €, soit près de 92 000 $, aux étrangers qui souhaitent investir dans la rénovation des maisons vacantes ou abandonnées et s’y installer. Cette mesure de revitalisation des îles isolées s’inscrit dans le cadre d’une politique nationale de 10 ans.

À noter que l'objectif de cette politique est de veiller à ce que des communautés durables et dynamiques puissent continuer à vivre et à prospérer sur les îles océaniques, pendant de nombreuses années à venir. Le même programme vise à :

  • diversifier les économies insulaires,
  • améliorer les services de santé et de bien-être,
  • autonomiser les communautés insulaires,
  • construire un avenir intelligent et durable.

Our Living Islands : un plan d'action mis en œuvre

D’après le site officiel du gouvernement irlandais, le projet en question est conduit par un plan d’action sur la période 2023-2026 comprenant 80 actions limitées dans le temps qui seront mises en œuvre par diverses parties prenantes, dirigées par un département gouvernemental ou une agence d'État.

Parmi les actions qui s’inscrivent dans le cadre de cette politique, le gouvernement irlandais s’engage à fournir un soutien supplémentaire spécifique à l'île dans le cadre de la subvention pour la rénovation des propriétés vacantes. Cela afin d'encourager l'utilisation des propriétés existantes pour la fourniture de logements résidentiels à long terme.

Retour en haut