Qu'en est-il des traversées promises par Algérie Ferries ?

En prévision de la saison estivale de l’année 2023, l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) se préparait activement à renforcer sa flotte afin d’assurer plus de traversées sur ses différentes lignes reliant les ports de l’Algérie au continent européen. 

À l’approche de la saison estivale 2023, Algérie Ferries avait pensé à l’ouverture de nouvelles traversées entre l’Algérie et les ports européens. Cette initiative permettrait aux ressortissants algériens de se déplacer plus facilement pour passer leurs vacances d'été dans leur pays d'origine.

En effet, étant donné qu’il s’agit d’une saison où le transport maritime connait une grande affluence, la filiale commerciale de l’ENTMV avait pensé au renforcement de sa flotte pour couvrir cette forte demande, et ce, en optant pour l’affrètement d’un nouveau navire. En plus de ses navires Badji Mokhtar III, Djazair II, Tariq Ibn Ziyad et Tassili II, Algérie Ferries avait, en effet, annoncé dans un communiqué, il y a quelques jours de cela, l’affrètement du navire italien Le Camomilla.

Or, les choses ne se sont pas concrétisées du côté du pavillon maritime national. En effet, l'Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs a rendu public, le lundi 19 juin 2023, un communiqué sur sa page Facebook indiquant l’impossibilité de l’affrètement du navire italien.

« Devant l'impossibilité de l'affrètement du M/V Camomilla battant pavillon italien, l'Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs tient à rassurer son aimable clientèle que les navires composant sa flotte sont parés pour assurer le meilleur fonctionnement possible de ses traversées », a ajouté Algérie Ferries.

Retour en haut