Voici le nom que portera le nouveau stade de Tizi-Ouzou

En cours de construction depuis 2010, et après plusieurs années de spéculations sur son inauguration, le voile a enfin été levé sur le nom que portera le nouveau stade de Tizi-Ouzou.

En effet, le nouveau stade de Tizi-Ouzou ouvrira bientôt ses portes au grand public, 13 ans après le lancement de son projet de construction. Cette infrastructure sportive d'une capacité de 50 766 spectateurs prendra la relève du Stade 1er novembre en devenant le domicile de la JS Kabylie.

L'inauguration de la pelouse de ce nouveau stade a eu lieu hier, le 18 juin 2023, par l'organisation d'un match test qui a opposé l'équipe de la JS Kabylie à l'US Biskra, pour le compte du championnat de Ligue 1 Mobilis U21. Outre, cette effervescence qui plane autour de son ouverture, c'est connaitre le nom que portera ce nouveau stade qui intéresse le plus les fervents du football, mais aussi les habitants de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Après des années d'attentes, de débats houleux et de rumeurs quant au nom que portera cette nouvelle infrastructure, les pouvoirs publics ont enfin levé le voile sur le nom qui lui a été attribué. Et, ce n'est pas un nom lié au monde du sport ni à celui de la musique comme le souhaitaient les supporteurs de la JS Kabylie, mais plutôt d'une figure de la Révolution algérienne, Hocine Aït Ahmed. C'est ce qu'a déclaré le mois de février dernier le P/APC de Tizi-Ouzou à la presse  : « concernant le nom du stade, il sera digne de sa grandeur. En effet, il portera le nom de Hocine Aït Ahmed ». Une révélation qui a été confirmée par un internaute qui était de passage devant le stade.

Effectivement, dans cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux on peut voir une enseigne au fond noire sur laquelle est écrit en calligraphie en arabe « Stade Hocine Aït Ahmed » enveloppé d'une bâche noire en attendant de prendre place au niveau de la façade de cette infrastructure sportive. De ce fait et en vue des travaux qui sont apparemment achevés, le nouveau stade de Tizi-Ouzou devrait être officiellement inauguré le 5 juillet 2023.

Retour en haut