L'ambassade du Canada en Algérie publie un communiqué important sur le programme Entrée Express

Entrée express est un système de gestion des demandes de résidence permanente au Canada, il a été conçu pour faire face aux pénuries de main-d'œuvre par le biais de certains programmes d'immigration économique. L’ambassade du Canada en Algérie vient de rendre public un communiqué pour les personnes qui souhaitent immigrer dans le cadre d’Entrée express. 

Nombreux sont les ressortissants algériens qui désirent tenter une nouvelle expérience de vie à l’étranger, notamment au Canada. Ces derniers choisissent l’immigration pour s’installer de façon permanente et participer, de la sorte, à l’économie du pays.

Parmi les systèmes d’immigration mis en œuvre par le gouvernement canadien, on retrouve Entrée express, qui permet aux travailleurs qualifiés d'obtenir une résidence permanente au Canada, et ce, dans l’un des programmes suivants : le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et la Catégorie de l’expérience canadienne.

Pour les citoyens algériens intéressés par l’immigration, l’Ambassade du Canada en Algérie a programmé une session d’information sur le programme Entrée express. Celle-ci aura lieu le jeudi 6 juillet 2023 à Alger. C’est par le biais d’un communiqué rendu public sur sa page Facebook que l’ambassade a donné quelques détails à ce sujet.

En effet, l’autorité concernée a tenu à préciser qu’il est possible de s'inscrire pour assister à cette session d’information, et ce, en envoyant un courriel à l’adresse suivante : ALGER-IM.francophone-E-Express@international.gc.ca, en mentionnant « Entrée express – FB » dans l’objet du mail.

Toutefois, l'intéressé doit inclure les informations qui suivent :

  • Son nom et son prénom, sa date de naissance, ainsi que son lieu de résidence ;
  • Le code de Classification nationale des professions (CNP) dans lequel il croit avoir les compétences requises ;
  • Des informations sur son expérience professionnelle rémunérée (au minimum 1 an d’expérience) ;
  • Son niveau d’études complété le plus élevé ;
  • Ses compétences sur le plan linguistique en français et/ou anglais (faible, moyenne ou avancée)

Par ailleurs, l’ambassade du Canada en Algérie a souligné qu’une invitation précisant le lieu et la date de la présentation sera envoyée aux personnes sélectionnées uniquement. Par contre, les personnes non sélectionnées obtiendront une invitation à l’une des sessions d’information virtuelles. À noter que d'autres sessions se tiendront à Alger au cours de l'année.

Retour en haut