À l'approche de la fête de l'Aïd al-Adha, la compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries prévoit un changement de programme pour le transport des voyageurs depuis et vers l’Espagne.
Assurant des liaisons régulières entre l’Algérie et les ports de Marseille, Alicante, Barcelone et Naples, la compagnie Algérie Ferries compte de nombreuses traversées maritimes pour le transport des passagers.
La filiale commerciale de l’ENTMV a rendu public, ce dimanche 18 juin 2023, un communiqué sur sa page Facebook afin d’annoncer une modification de son programme de traversées reliant le port d’Oran au port d’Alicante. Il s’agit « d'une décision qui a été prise dans le but de ramener le plus grand nombre possible des membres de la diaspora algérienne résidant en Espagne en prévision de l'Aïd al-Adha », précise Algérie Ferries dans sa note.
Dans le détail, la compagnie algérienne de navigation maritime a reprogrammé ses dessertes du 26 et 27 juin 2023 sur la ligne Alicante-Oran-Alicante pour la date du 26 juin prochain à 19 h. Les deux liaisons seront, de la sorte, jumelées et opérées à bord du navire Badji Mokhtar III à destination du port d’Alger, soit au lieu du port d’Oran.
De même, Algérie Ferries a changé le programme d’autres rotations maritimes. En effet, les liaisons préalablement programmées pour le 25 et 26 juin 2023 au départ d’Oran et d’Alger à destination du port d’Alicante, respectivement, vont être jumelées et reprogrammées à la date du 25 juin 2023 à 23 h à bord du navire Badji Mokhtar III, et ce, au départ du port d’Alger.
Pour cette occasion, la compagnie Algérie Ferries a tenu à rappeler l’ensemble de sa clientèle que toutes ses traversées, auparavant programmées au départ du port d’Oran à destination du port d’Alicante, seront opérées depuis de port d’Alger. Le transporteur maritime national aurait, de la sorte, mis fin à sa ligne Oran-Alicante pour une durée indéterminée.