Un Algérien se marie avec deux femmes le même jour : La vidéo fait le buzz

Une vidéo d'un jeune homme d’Annaba a fait le tour des réseaux sociaux dernièrement. Sur ladite séquence, on voit un jeune homme en costard accompagné de deux femmes vêtues de robes blanches. Une scène qui nous fait rappeler « Si Rachid » un homme qui s'est marié avec deux femmes le même jour, l'été dernier. 

C'est le nouveau phénomène sociétal qui est apparu en Algérie ces derniers temps. Après « Si Rachid », un jeune homme de Skikda qui a célébré ses noces avec deux femmes en septembre de l'année dernière, vient le tour d'un jeune Algérien originaire d’Annaba qui a célébré son mariage avec deux femmes le même jour.

La vidéo du mariage du jeune originaire d’Annaba avec ses deux femmes le même jour a reçu une avalanche de commentaires. Certains internautes l'ont prise avec humour, en disant que le marié est un génie, du fait qu'il a pu convaincre ces deux femmes, il devrait dévoiler son astuce à tous les hommes désirant prendre une deuxième femme. D'autres pensent que c'est juste pour faire le buzz et qu'il ne s'agit pas d'un vrai mariage : « il est clair que c'est une mise en scène, aucun parent n'accepterait que sa fille soit humiliée d'une telle façon », écrit une internaute. En effet, si l'on se fie au contenu que partage l'Algérien originaire d'Annaba, on peut constater qu'il mannequin de profession et qu'il partage énormément de contenu promotionnel concernant son travail. Les deux femmes présentes sur la vidéo sont aussi mannequins, c'est ce qui fait dire à beaucoup d'internautes que ce mariage pourrait bien être une mise en scène. Il se trouve d'ailleurs que grâce à cette vidéo, une grande partie de la toile algérienne connait maintenant ce jeune homme.

Mariage avec deux femmes en Algérie

Même si cedit « mariage » pourrait être une mise en scène, il a tout de même fait réagir la société algérienne, les plus indignés pensent d'ailleurs que ce phénomène est un signe de régression de la société algérienne et trouvent que c'est une atteinte à la loi. Mais, que dit la loi exactement ? Selon le Code de la famille en Algérie, qui s'inspire des préceptes de la charia islamique, la polygamie est autorisée. Cependant, contracter un mariage avec plus d'une femme le même jour est un phénomène inédit pour les Algériens. En effet, il est connu qu'un homme désirant épouser une autre femme le fait souvent après les mariages précédents.

Retour en haut