La compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries procède à un changement de son programme de traversées reliant le port d’Oran en Algérie au port d’Alicante en Espagne.
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs de la ligne Oran-Alicante chez la compagnie Algérie Ferries. La filiale commerciale de l’ENTMV, assurant des dessertes régulières entre l’Algérie, la France, l’Espagne et l’Italie, vient de publier un communiqué important sur son site de réservations au sujet de ses liaisons entre les deux ports, à savoir Oran et Alicante.
En effet, la compagnie maritime Algérie Ferries a tenu à informer l’ensemble de sa clientèle qu’elle procèdera, très prochainement, à la suspension de sa ligne Oran-Alicante, soit à compter du 21 juin 2023. Dans ce contexte, le transporteur maritime national a fait savoir que toutes les traversées concernées ont été reprogrammées sur un nouvel itinéraire au départ du port d’Alger.
De la sorte, Algérie Ferries a mis fin à sa ligne Oran-Alicante et reprogramme tous les trajets de cette même liaison sur la ligne Alger-Alicante. Pour cette occasion, la compagnie algérienne de navigation maritime a tenu à présenter ses excuses à ses clients pour tout inconvénient qui pourrait résulter de ce changement.
Pour rappel, la même compagnie avait programmé des traversées supplémentaires sur la ligne Oran-Alicante pour le mois de juin 2023. Les prochains trajets qui étaient au programme d’Algérie Ferries sont les suivants :
- Oran – Alicante, le 20 juin 2023 à 19 h ;
- Alicante – Oran, le 21 juin 2023 à 19 h ;
- Oran – Alicante, le 22 juin 2023 à 19 h ;
- Alicante – Oran, le 23 juin 2023 à 19 h.
Outre deux autres liaisons préalablement programmées sur la même ligne :
- Oran – Alicante : départ prévu le 23 juin 2023 à 8 h ;
- Oran – Alicante : départ prévu le 26 juin 2023 à 8 h.
Conformément à ce qu’a annoncé la compagnie maritime sur son site, les dessertes programmées à partir du 21 juin prochain seront opérées depuis le port d’Alger et non au départ du port d’Oran.