Un Algérien s'introduit dans une école maternelle à Lille et étrangle un policier

En France, la question de l'immigration suscite actuellement un vif débat. Ce sujet alimente une discussion animée entre les partisans de la régularisation des personnes sans-papiers et ceux qui s'opposent à l'immigration.

Plusieurs incidents impliquant des ressortissants étrangers ont eu lieu en France ces derniers temps, contribuant à intensifier les préoccupations qui concernent la sécurité et alimentent les débats sur l'immigration. Pour rappel, la semaine dernière, un individu d'origine syrienne a agressé au couteau plusieurs enfants et adultes dans un parc à Annecy.

France : un Algérien étrangle un policier à Lille

Selon BFMTV, les faits ont eu lieu le jeudi 8 juin à 16 h. Un individu âgé de 33 ans et de nationalité algérienne s'est introduit dans une école maternelle à Lille. Malgré la présence des agents de sécurité, cet homme a réussi à passer à travers un grillage pour accéder à l'enceinte de l'établissement scolaire de la rue Verhaeren, et s'est installé dans la cour, face à une classe d'enfants. C'est le comportement agité et préoccupant de cet individu en présence de cette même classe qui a incité le personnel de l'école à contacter la police et à mettre les enfants en sécurité.

La police est rapidement intervenue sur les lieux et a découvert l'homme dans la cour de l'établissement scolaire. L'individu, de nationalité algérienne, a été appréhendé par les forces de l'ordre. Pendant son arrestation, il tenait des propos incohérents. Il a par la suite été conduit au commissariat, selon les informations fournies par la Direction Départementale de la Sécurité (DDSP59).

Aucune arme n'a été retrouvée sur l'individu au moment de son arrestation. Cependant, une fois au poste de police, il s'est montré très agité et a même étranglé un policier avant d'être finalement placé en garde à vue avec difficulté. Heureusement, aucun enfant ni membre du personnel n'a été blessé pendant l'incident, mais l'école a décidé de porter plainte.

Retour en haut