Algérie Ferries a annoncé à ses passagers le lancement d'une réduction de 30 % sur toutes ses traversées de la saison estivale 2023. Une nouvelle qui ne pourra que ravir les membres de la diaspora algérienne établis à l'étranger, qui opteront pour un voyage par voie maritime pour rejoindre l'Algérie.
Nombreux sont les membres de la diaspora algérienne qui optent pour un voyage par voie maritime en prévision de leur prochain voyage en Algérie. Et pour cela, ils ont le choix entre deux compagnies maritimes, à savoir Corsica Linea, le transporteur maritime français et Algérie Ferries, la compagnie algérienne de navigation maritime.
Toutefois, à l'approche de chaque saison estivale, la question des prix des traversées proposés par Algérie Ferries est un sujet de discussion qui ne cesse de préoccuper les ressortissants algériens. Pour y remédier, et sous l'instruction du chef de l'État Abdelmadjid Tebboune, le transporteur maritime a décidé de réviser les tarifs de ses navettes à destination et au départ de l'Algérie en vue du début du programme de cet été 2023.
Algérie Ferries : 30 % de réduction sur ses traversées
Dans un communiqué publié le 14 juin 2023 en soirée sur sa page Facebook, Algérie Ferries a informé ses passagers de l'instauration d'une réduction de 30 % sur les prix de ses navettes sur ses lignes reliant l'Algérie à ses différentes destinations européennes, à savoir : la France, l'Espagne et l'Italie.
Cette réduction intervient en application aux directives du chef de l'État, émises lors du Conseil des ministres qui s'est tenu le 11 juin 2023. Elle vise à accorder aux membres de la diaspora algérienne établis à l'étranger toutes les facilitations requises pour un voyage en Algérie, notamment les prix de ce dernier.
Dans son communiqué, Algérie Ferries indique que cette réduction est applicable sur les tarifs de toutes ses lignes pour la période allant du 7 juillet au 12 août 2023. Elle précise également que cette remise est appliquée sur les prix des billets des nouvelles lignes qui ont intégré son programme de navettes, à savoir : Barcelone, Gênes et Sète.