Air Algérie : Réduction de 40 % sur les billets pour l'été

Alors que le début de la saison estivale se profile à l'horizon, Air Algérie annonce à ses passagers le lancement d'une réduction de 40 % sur tous ses vols internationaux prévus dans son programme d'été 2023. 

Comme chaque année, la question des prix des billets mis en vente pour la saison estivale reste un sujet de préoccupation majeur pour les membres de la diaspora algérienne établis à l'étranger. En mars dernier, après une annonce de la fin de la crise sanitaire, les autorités algériennes ont décidé de rétablir le trafic aérien à son niveau d'avant la pandémie. Cette dernière a eu des répercussions, non seulement, sur l'offre des vols des différentes compagnies aériennes desservant l'Algérie, mais également sur les prix de leurs billets.

Néanmoins, les membres de la diaspora algérienne restent dubitatifs et redoutent toujours une hausse des tarifs pour cet été 2023. Toutefois, sur instruction du chef de l'État Abdelmadjid Tebboune, Air Algérie prévoit de revoir les prix de ses billets en prévision de cette nouvelle saison estivale.

Air Algérie : Une réduction de 40 % sur ses vols internationaux

C'est dans un communiqué publié sur sa page Facebook le 14 juin 2023, que la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a annoncé à ses passagers la mise en place d'une réduction de 40 % sur l'ensemble de ses vols vers l'Algérie.

Cette décision vient en application des directives du chef de l'État durant le conseil des ministres qui s'est tenu le 11 juin 2023, visant à offrir davantage de facilitations aux membres de la communauté nationale, notamment sur les prix des billets.

Selon son communiqué, Air Algérie informe sa clientèle que cette réduction de 40 % sera appliquée sur les réservations de vols aller-retour de juillet, août et septembre. Comme elle indique également que la période de vente de ces billets en réduction s'étend du 15 juin au 31 juillet 2023, pour une période de voyage allant du 1er juillet au 31 août 2023 pour les vols internationaux vers l'Algérie. En ce qui concerne les vols au départ de l'Algérie à destination de l'international, la période de voyage s'étendra du 1er au 30 septembre 2023, précise le transporteur aérien algérien.

Retour en haut