À l’arrivée de la saison estivale de l’année 2023, ITA Airways a renforcé son programme de vols vers l’Algérie. Désormais, deux liaisons quotidiennes sont opérées par la compagnie aérienne nationale italienne entre l’aéroport de Rome et Alger.
En effet, la compagnie aérienne italienne, ITA Airways, a porté à 14 le nombre de ses vols hebdomadaires à destination de l’Algérie, avec une fréquence de deux trajets par jour. Le renforcement du programme de cette compagnie est entré en vigueur depuis le début du mois de juin 2023, selon ce qu'a déclaré la Country manager d’ITA Airways en Algérie, Wassila Bousaad, au média Echorouk.
Les vols de la compagnie italienne sont opérés au départ de l’aéroport de Rome Fiumicino à destination de l'aéroport d'Alger Houari Boumediene. Notant que l'opération est intervenue après que les autorités algériennes, représentées par la Direction de l'aviation civile, ont approuvé une demande présentée par ITA Airways.
De la sorte, cette compagnie aérienne a repris son programme de vols d’avant la crise sanitaire, avec 7 départs quotidiens de Rome à 22h10, 5 départs programmés à 15h00 et deux autres au programme le matin à 9h20. Faisant ainsi un total de 14 liaisons aériennes par semaine. Pour ce qui est des vols retours, 7 liaisons sont programmées de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene à 4h30 du matin, en plus de 5 vols à 16h00 et 2 autres à 11h15.
Par ailleurs, la même responsable a souligné que le renforcement du programme d’ITA Airways vers l’Algérie coïncide avec le lancement de vols vers l’aéroport de Washington DC. Cela permet aux voyageurs algériens de s’y rendre via l’aéroport de Rome, et ce, à partir de juillet 2023.
Vols Rome-Alger : À propos des prix des billets
En outre, Wassila Bousaad a donné quelques détails au sujet des prix des billets proposés par la compagnie ITA Airways sur la ligne Rome-Alger. Selon elle, les tarifs commenceront à partir de 35 000 dinars au départ de l’aéroport italien.
Quant aux voyageurs qui souhaitent passer leurs vacances en Europe, ils doivent débourser 40 000 DZD ou plus pour leurs destinations européennes via Rome. Par ailleurs, l’intervenante a précisé que les vols en provenance de Rome sont quasiment pleins, notamment avant la fête de l’Aïd al-Adha.