Égypte : 3 touristes périssent dans un incendie à bord d'un bateau

Après le terrible épisode de l'attaque du requin qui a ôté la vie à un ressortissant russe, l'Égypte, notamment la mer Rouge, a été encore une fois frappée par un incident tragique.

C'est la société britannique Scuba Travel qui a annoncé, le lundi 12 juin 2023, le décès de trois touristes britanniques, survenu le 11 juin, à la suite d'un incendie qui s'est déclaré sur un bateau de plongée de taille moyenne baptisé Hurricane. Cela s'est produit au large de la station balnéaire de Marsa Alam dans le sud de la mer Rouge, en Égypte. Les autorités égyptiennes ont déclaré que l'incendie a été causé par un court-circuit électrique dans la salle des machines du bateau touristique.

Selon le média 20 minutes, c'est après une croisière de six jours que le feu s'est déclaré à bord du Hurricane alors qu'il se trouvait à 25 km de la station balnéaire. Pendant ce temps, les 12 autres touristes présents pour des vacances de plongée assistaient à une réunion d'information sur le pont du navire. Les trois touristes décédés avaient choisi de ne pas plonger ce jour-là et étaient restés à bord du yacht.

Lors de l'opération de sauvetage, les 12 touristes britanniques ainsi que les 14 membres d'équipage égyptiens du bateau Hurricane ont été secourus après l'incendie. Cependant, le capitaine et deux guides de plongée ont essayé en vain de rejoindre les touristes disparus avant de finalement abandonner le navire en flammes.

Au moment où les autorités égyptiennes continuaient leurs opérations de recherches des trois touristes disparus, Scuba Travel a déclaré dans un communiqué que ses trois clients « qui n'avaient pas participé au briefing de plongée tôt dans la matinée du 11 juin ont péri dans ce tragique incident ». La compagnie n'a toutefois pas fourni de détails sur la façon dont elle a établi le décès des trois personnes et n'a pas non plus divulgué leurs identités.

Par ailleurs, le ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré qu'il était en contact avec les autorités locales au sujet de l'incident. Et une enquête serait en cours pour déterminer les raisons de cet incendie.

Retour en haut