Après « Ce que le jour doit à la nuit », un autre roman de l'Algérien Yasmina Khadra sera adapté en film

L’écrivain algérien Mohammed Moulessehoul, alias Yasmina Khadra, devrait bientôt voir la sortie en film de l’une des plus célèbres de ses œuvres, et ce, après le grand succès de l’adaptation cinématographique du roman intitulé « Ce que le jour doit à la nuit ».

Tiré du roman « Ce que le jour doit à la nuit » écrit par Yasmina Khadra en 2008, le film qui porte le même nom a connu un énorme succès auprès des téléspectateurs. L'histoire se déroule dans les années 1930 et suit le parcours de Younes, rebaptisé Jonas, qui est confié à son oncle pharmacien à Oran. Il grandit à Rio Salado où il rencontre Emilie, avec qui il développe des liens amoureux. Cependant, leur relation est troublée par les conflits qui agitent le pays.

Aujourd’hui, le célèbre auteur algérien a annoncé, sur sa page Facebook, qu’un autre roman sera adapté prochainement en film. Il s’agit du livre intitulé « À quoi rêvent les loups ». Dans ce contexte, Mohammed Moulessehoul a affirmé que les droits cinématographiques du roman en question viennent d’être cédés.

Yasmina Khadra a par ailleurs fait savoir que le film tiré de son roman « À quoi rêvent les loups » sera réalisé par un cinéaste algérien, tout en souhaitant que le tournage du film se fasse en Algérie.

Yasmina Khadra parle du roman « À quoi rêvent les loups » 

Selon les déclarations de Yasmina Khadra, ce roman « est écrit sur le terrain de toutes les horreurs durant la décennie noire. Il s’attarde sur les dérives d’une société sans âme et sans projet, l’Algérie des années 1980-2000, qui a vu la prédation, la rapacité boulimique de la classe gouvernante corrompue et incompétente et l’injustice tentaculaire expédier toute une nation en enfer ».

Le livre se concentre sur la vie de Nafa Walid, un jeune algérois modeste. L'histoire se déroule à la fin des années 1980 en Algérie, et le personnage principal nourrit le rêve de devenir un acteur international. En attendant de voir son rêve se réaliser, il devient chauffeur au service d'une famille très aisée à Alger. Cependant, Nafa va vite se rendre compte, dans cet univers corrompu, que cette expérience sera cruelle.

Retour en haut