La compagnie canadienne Air Transat entre en concurrence avec Air Algérie et Air Canada pour renforcer le nombre de vols proposés entre le Canada et l’Algérie, et ce, via sa coopération avec ASL Airlines France.
Alors qu’Air Algérie et Air Canada opèrent des vols directs entre le Canada et l’Algérie, Air Transat intègre la compagnie ASL Airlines France pour assurer le transport des voyageurs avec correspondance. Il s’agit sans doute d’une bonne nouvelle pour les passagers qui souhaitent réserver leurs billets au départ du Québec à destination de l’Algérie.
En effet, la compagnie canadienne a pensé à combiner ses vols avec les liaisons de la filiale du groupe irlandais ASL Airlines, permettant ainsi aux voyageurs de s’envoler avec toute simplicité vers l’Algérie. Les passagers doivent d’abord prendre leurs places au départ de l’aéroport de Montréal à destination de la France chez Air Transat pour, ensuite, prendre un deuxième vol à bord d’un avion du transporteur français ASL Airlines à destination de l’Algérie.
Dans le détail, la correspondance en France se fait à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle ou à l’aéroport de Lyon. Puis, les passagers continueront leurs trajets à destination de l’aéroport d’Alger, Annaba ou Béjaïa.
Il est utile de noter que la compagnie aérienne nationale Air Algérie opère quotidiennement des vols sur la ligne Montréal-Alger. Au moment où la compagnie canadienne Air Canada devrait bientôt reprendre ses liaisons directes sur la même ligne, avec une fréquence de quatre vols par semaine, soit à compter du 17 juin prochain.
De son côté, Air Transat propose son offre de correspondances en ligne. Les personnes intéressées doivent réserver leurs places sur airtransat.com, ou directement chez certains comparateurs de vols. À noter qu’un service d’assistance est disponible en cas de retard ou d'annulation de vol, et ce, afin d’assurer une bonne expérience voyage à la clientèle de la compagnie canadienne.