Vers une baisse des prix des billets pour la diaspora algérienne ?

Le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune a chargé le gouvernement d’assurer plus de facilitations afin d’accueillir dans les meilleures conditions les membres de la communauté algérienne établis à l’étranger, durant la saison estivale de l’année 2023. 

Au cours de la réunion du Conseil des ministres accordée le dimanche 11 juin 2023, Abdelmadjid Tebboune a abordé divers sujets, notamment, en ce qui concerne les membres de la diaspora algérienne. Les détails de cette réunion périodique ont été rendus publics dans un communiqué publié par la présidence algérienne sur sa page Facebook.

Dans son discours, le Chef de l’État a donné quelques instructions au gouvernement pour assurer davantage de facilitations afin de bien recevoir les ressortissants algériens qui sont installés à l’étranger, principalement en ce qui concerne les prix des billets.

En effet, la cherté des billets d’avion a toujours été une problématique pour les Algériens vivant à l’étranger, notamment ceux qui souhaitent se déplacer pour passer leurs vacances d’été en Algérie. D’autant plus que la demande dépasse parfois l’offre chez les compagnies aériennes.

Pour rappel, à l’occasion du mois de ramadan et de la période de l'Aïd el-Fitr, le chef de l'État a ordonné la réduction exceptionnelle de 50 % des tarifs des transports aériens et maritimes, en prenant en considération le fait que la majorité des ressortissants algériens souhaitent souvent passer ce mois-là au pays tout comme la saison estivale.

Retour en haut