Sans Visa : Le Canada facilite l'entrée depuis 13 pays, mais pas l'Algérie

Alors que de nombreux étrangers aspirent à visiter le Canada, le gouvernement canadien a récemment adopté de nouvelles mesures visant à faciliter l'entrée des citoyens de 13 pays spécifiques. Cependant, il est important de noter que ces mesures n'incluent pas les ressortissants algériens.

Dans le but de faciliter l’entrée des étrangers sur le territoire canadien, le gouvernement de ce pays a décidé de dispenser les citoyens de plusieurs pays de l’obligation de visa.

En effet, le ministre canadien de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, a récemment annoncé l'ajout de 13 pays au programme d'autorisation de voyage électronique (AVE), qui permet aux ressortissants de ces pays de voyager au Canada par voie aérienne sans avoir besoin d'un visa.

Les pays nouvellement ajoutés à la liste comprennent Antigua-et-Barbuda, l'Argentine, le Costa Rica, le Maroc, le Panama, les Philippines, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, les Seychelles, la Thaïlande, Trinité-et-Tobago et l'Uruguay.

Cependant, il est important de noter que l'Algérie n'est pas incluse dans cette nouvelle mesure. Par conséquent, les ressortissants algériens doivent toujours obtenir un visa pour voyager au Canada ou y faire une escale.

Qu'est-ce qu'une AVE ?

Par ailleurs, il est utile de noter qu’une autorisation de voyage électronique est électroniquement liée au passeport du voyageur. Cette autorisation est valide pendant une période maximale de cinq ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. Ainsi, si un nouveau passeport est obtenu, une nouvelle AVE doit être obtenue.

Une autorisation de voyage électronique permet aux voyageurs de se rendre au Canada pour des séjours de courte durée, pouvant aller jusqu'à six mois à la fois. Il est également important de noter que la possession d'une AVE ne garantit pas automatiquement l'entrée au Canada. Les voyageurs doivent encore convaincre un agent des services frontaliers en présentant leur passeport et d'autres documents pertinents.

Retour en haut