Un pays de l'espace Schengen ouvre une ambassade en Algérie

Afin de renforcer les relations de coopération entre l’Algérie et la Slovénie, il est prévu que ce pays de l'Europe centrale ouvre une ambassade en Algérie. En effet, la ministre des Affaires étrangères de la République de Slovénie, Tanja Fajon, a exprimé la volonté de son pays d'établir une représentation diplomatique en Algérie.

Le ministère des Affaires étrangères en Algérie a rendu public un communiqué, sur sa page Facebook, afin d’annoncer la décision de la Slovénie qui consiste en l’ouverture d’une ambassade en Algérie. Cette décision vise à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

En effet, Tanja Fajon a affirmé la volonté des autorités de son pays d'ouvrir une ambassade en Algérie lors d'un appel téléphonique avec son homologue algérien, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf. Les deux responsables ont discuté des moyens de renforcer la coopération et le dialogue politique entre l'Algérie et la Slovénie, ainsi que des perspectives prometteuses de partenariat économique entre les deux pays. 

Selon le même communiqué, lors de leur entretien, les deux ministres ont également abordé un autre sujet important. Celui-ci concerne les élections qui se tiendront le mardi 6 juin 2023 à l'Assemblée générale des Nations unies pour déterminer les nouveaux membres du Conseil de sécurité. Dans ce contexte, les deux responsables ont réaffirmé leur soutien mutuel aux candidatures respectives de leurs pays pour l'adhésion à cette assemblée générale pendant la période 2024-2025.

De même, « ils ont exprimé leur volonté à travailler ensemble au sein du Conseil de sécurité et à renforcer la coordination pour valoriser et consacrer l'engagement commun des deux pays aux principes et objectifs énoncés dans la Charte des Nations Unies », lit-on dans la même note.

Retour en haut