Air Algérie : Annulation d'un vol sur sa ligne Algérie-France

L'aéroport Ferhat Abbas de Jijel a tenu à aviser ses voyageurs de l'annulation d'une liaison assurée par Air Algérie au départ de Jijel à destination d'un aéroport français.

En raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites, la Direction générale de l'Aviation civile française (DGAC) a annoncé le 1er juin 2023 que le trafic aérien sera perturbé au départ et à destination de plusieurs aéroports français.

En effet, les activités aériennes seront affectées du 5 juin dans la soirée jusqu'au 7 juin à 6 h du matin dans sept aéroports : Paris-Orly, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes. En conséquence, des annulations et des retards sont à prévoir.

Air Algérie : Annulation d'un vol au départ de Jijel

À l'instar des compagnies aériennes qui assurent des liaisons au départ et à destination de la France, le programme de vols d'Air Algérie sera, lui aussi, impacté par la participation des contrôleurs aériens à cette grève au niveau des aéroports français. Dans ce sillage, l'aéroport Ferhat Abbas de Jijel a indiqué, sur sa page Facebook, l'annulation de l'un de ses vols assurés par Air Algérie. Cela concerne le vol AH1147 Jijel-Marseille prévu le 6 juin 2023.

Pour rappel, Air Algérie a relancé ses liaisons au départ de Marseille à destination de Jijel le 28 mars dernier. Sur cette ligne, la compagnie aérienne algérienne prévoit d'assurer deux vols par semaine programmés tous les mardis et vendredis.

Retour en haut