Remboursement des billets : Algérie Ferries prolonge les délais

Algérie Ferries, la compagnie algérienne de navigation maritime, a apporté, via un communiqué, de nouvelles précisions en ce qui concerne le remboursement des billets non utilisés réservé durant la période de la pandémie.   

Algérie Ferries avait publié en mars 2023, un communiqué concernant les billets non utilisés durant la période de la crise sanitaire. Dans sa note, le transporteur maritime algérien expliquait à sa clientèle les procédures à suivre pour se faire rembourser les billets, précisant que les passagers concernés sont ceux ayant acheté leurs billets au niveau des différentes agences de la compagnie maritime et qui n'avaient pas pu se faire rembourser. En outre, les voyageurs disposaient d'un délai allant jusqu'au 31 mai 2023 pour effectuer cette opération.

Par ailleurs, le 4 juin 2023, Algérie Ferries a rendu public un nouveau communiqué sur sa page Facebook au sujet du remboursement des billets non utilisés. Dans sa récente annonce, la compagnie maritime informe ses passagers « que la période de remboursement des billets de voyage pour la période de la pandémie du coronavirus a été prolongée ». En effet, les passagers ont un délai allant jusqu'au 30 septembre 2023 pour transmettre leurs réclamations afin d'obtenir leurs remboursements. Les documents suivants doivent être joints à la réclamation :

  • copie du billet (coupon aller et/ou retour) ;
  • photocopie de la première page du passeport du voyageur principal ;
  • une copie du relevé d'identité bancaire (RIB) délivré par la banque du client ayant honoré le montant du billet (pour les clients souhaitant le remboursement de leur billet).

Pour les clients dont l'agence émettrice du billet non consommé est toujours en activité avec l'ENTMV, ces derniers doivent se rapprocher de cette agence pour le traitement de leur demande. Dans le cas où l'agence émettrice est fermée, les clients doivent transmettre leurs réclamations à l'adresse électronique suivante : service.cliententmv@algerieferries.dz.

Algérie Ferries : le remboursement des billets non utilisés traine depuis un moment

En effet, cette histoire d'indemnisation des billets non utilisés a fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. Une grande partie des passagers de la compagnie maritime possède des billets non consommés et dont les traversées ont été annulées. En l'absence de remboursement promis par Algérie Ferries, ces clients n'ont pas tardé à réagir. Un commentaire laissé par un internaute sur un groupe Facebook dédié au voyage des Algériens indique qu'« ils prolongent à chaque fois, et nous, on attend toujours ». « Je n’ai toujours pas eu mon remboursement du billet de 2020, j’ai envoyé un courrier en recommandé avec AR, sans compter les mails depuis février 2022, aucun retour à ce jour », ajoute un autre client d'Algérie Ferries.

Retour en haut