Corsica Linea : Le Méditerranée bientôt remis en service

La compagnie de transport maritime française Corsica Linea a fait savoir sur ses réseaux sociaux que les travaux de restauration sur le navire le « Méditerranée » sont enfin terminés. Prochainement, le car-ferry sera en mesure de transporter les voyageurs sur les lignes reliant Marseille et Alger.

La compagnie Corsica Linea desservira l'Algérie au départ de Marseille durant la prochaine saison estivale. Elle opérera des navettes depuis le port de Marseille vers celui de Skikda et au départ du port de Sète à destination de Béjaia. La compagnie a déployé pour le transport des voyageurs Le Méditerranée. Cependant, ce dernier était en arrêt technique, chose qui n'est pas fréquente chez la compagnie. Elle a d'ailleurs qualifié cela de "hors-norme et inédit". Depuis le mois d'avril, le navire est en travaux de réfection au niveau du chantier naval CMR Tunisia Ship Repairs.

Corsica Linea : Le Méditerranée est prêt pour la saison estivale 2023

Afin d'améliorer l'expérience client, la compagnie maritime avait procédé à la réfection des deux salons fauteuils et des sanitaires communs et ceux dédiés à l’équipage. Une nouvelle aire de jeux de plus de 270 m² avec de nouveaux jeux de motricité a été également créée sur le navire. De plus, des espaces de restauration ont été réaménagés. Ce n'est pas tout, la compagnie s'est même occupée de la surface extérieure du navire. Des opérations de sablage ont eu lieu pour que le « Méditerranée » soit prêt à arborer une nouvelle livrée rouge, aux couleurs de Corsica Linea.

Le transporteur maritime pourra enfin assurer son programme de dessertes comme il l'avait prévu. En effet, le transporteur maritime français informe ses clients que les travaux sur le car-ferry sont achevés. Le navire a quitté le chantier naval CMR Tunisia Ship Repairs en direction de Marseille pour finaliser les dernières "retouches". La date de remise à service du Méditerranée a été fixée au 20 juin.

Retour en haut