Grève en France : Vers de nouvelles annulations de vols

En raison de la contribution des contrôleurs aériens à la grève contre la réforme des retraites prévue pour le 6 juin 2023 en France, les compagnies aériennes se sont retrouvées dans l’obligation d’annuler plusieurs vols en provenance et à destination des aéroports français. 

La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC), qui a pour mission d’assurer la sécurité et la sûreté du transport aérien, a demandé aux compagnies aériennes de réduire le nombre de vols prévus pour mardi prochain, et ce, en annulant un tiers des liaisons aériennes à l’aéroport de Paris-Orly et 20 % des vols au niveau des aéroports français suivants : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse.

En effet, les contrôleurs aériens participeront, le mardi 6 juin 2023, à la grève contre la réforme. D’ailleurs, le syndicat des contrôleurs aériens USACcgt avait déposé un préavis de grève en appelant les agents de la DGAC à rejoindre les manifestations contre le projet de réforme des retraites.

Par conséquent, la Direction générale de l’Aviation civile a prévenu, dans un communiqué, qu'il y aurait des perturbations du trafic aérien, avec des annulations et des retards de vols, au niveau de l'aéroport de Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse, soit à partir du lundi 5 juin 2023 dans la soirée, jusqu’au mercredi 7 juin 2023 à 6 h du matin. Pour cette occasion, ladite administration a invité l’ensemble des passagers à reporter leur voyage dans la mesure du possible. Ainsi, la DGAC a appelé les voyageurs à prendre contact avec leurs compagnies aériennes pour s’informer de l’état de leurs vols.

 

Retour en haut