Algérie Ferries suspend des traversées prévues en juin

Après avoir annoncé l'ajout d'un nombre de traversées supplémentaires à son programme du mois de juin sur sa ligne Alicante-Oran, Algérie Ferries prévoit d'en suspendre quatre, et ce jusqu'à nouvel ordre. 

Le 31 mai 2023, et via un communiqué publié sur sa page Facebook, Algérie Ferries avait annoncé à sa clientèle la programmation de plusieurs traversées supplémentaires sur sa ligne Alicante-Oran. Cette nouvelle est survenue après la vague d'annulations qu'a subies le calendrier de navettes de la compagnie algérienne de navigation maritime durant le mois de mai 2023.

Encore une fois, Algérie Ferries prévoit de suspendre deux rotations initialement prévues sur sa ligne reliant l'Espagne à l'Algérie. Si les annulations du mois de mai ont été pour une partie dues à des problèmes techniques survenus au niveau de son navire Tariq Ibn Ziyad, les raisons de ces nouvelles suspensions n'ont pas été dévoilées pour le moment.

De ce fait, les traversées concernées par cette annulation et suspension sont les suivantes :

  • Oran-Alicante : départ prévu le 4 juin 2023 à 19 h ;
  • Alicante-Oran : départ prévu le 5 juin 2023 à 19 h ;
  • Oran-Alicante : départ prévu le 8 juin 2023 à 23 h ;
  • Alicante-Oran : départ prévu le 9 juin 2023 à 19 h.

Il est à noter, que la compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries n'a pour l'instant pas publié de communiqué qui indiquerait officiellement l'annulation ou la suspension de ces traversées entre le port espagnol et le port algérien. Toutefois, c'est sur les différents groupes Facebook, notamment sur « Les Algériens Dans Le Monde : Algérie Ferries Air Algérie » que cette information a été relayé par les internautes en joignant des captures des SMS envoyées par Algérie Ferries a fin de les prévenir.

En ce qui concerne le motif qui aurait poussé le transporteur maritime algérien à suspendre ces navettes, les internautes lieraient cette action à la bagarre qui a eu lieu au niveau de la salle d'embarquement du port d'Alicante. Néanmoins, en l'absence d'une note officielle, il est impossible de confirmer ou infirmer ces hypothèses qui défilent sur les réseaux sociaux.

Retour en haut