Depuis que le coach niçois Didier Digard lui donne sa chance, l'attaquant international algérien Badredine Bouanani ne rate aucune occasion pour briller au sein de l'OGC Nice. Sa convocation en sélection algérienne en mars 2023, à l'occasion notamment de la double confrontation contre le Niger, a confirmé tout le bien que l'on pense de lui.
Ce n'est donc pas une surprise que Badredine Bouanani soit élu meilleur joueur espoir de l'OGC Nice. Avec 60 % des suffrages, il devance de loin l'international français Khephren Thuram qui n'a récolté que 30 % des voix des fans du Gym. C'est ce qu'a rapporté, dans la soirée du mardi 30 mai, le site Internet du club de la Côte d'Azur.
"Intégré au groupe pro par Didier Digard au mois de janvier, le néo-international algérien y compte 20 matchs, 4 passes décisives en Ligue 1 (meilleur total du groupe à égalité avec Khephren Thuram) et quelques actions signatures, comme ce festival de dribbles amenant au but de Laborde face à Clermont (J32, 1-2) ou l’offrande délivrée à son compère de l’attaque face à Rennes", indique l'OGC Nice dans un communiqué, estimant que Bouanani "a impressionné par sa vivacité et sa qualité technique".
Ce sont justement ses prestations en club qui ont amené le sélectionneur national Djamel Belmadi à convoquer Badredine Bouanani lors du rassemblement de mars et les deux matchs contre la sélection du Niger. Et lors desquels il n'a pas manqué de briller, notamment en offrant la passe décisive au capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, pour inscrire le but de la victoire (1-2) contre le Niger à Tunis.