Voici la série qui représentera l’Algérie dans un festival international en Italie

Durant le mois de ramadan, les chaînes de télévision algériennes ont gâté les téléspectateurs avec une sélection de programmes diversifiés. Entre comédie, drame et thriller, ces séries se sont démarquées les unes des autres. Cependant, l'une d'entre elles a réussi à laisser une empreinte dans l'esprit du public algérien, la propulsant même jusqu'aux festivals internationaux.

En effet, la série « 11/11 » diffusée sur la chaine de télévision algérienne Echorouk TV a véritablement captivé le public, avec son intrigue mystérieuse. Cette série raconte l'histoire d'un groupe d'amis, liés par une tragédie, qui se retrouve cinq ans plus tard pour revivre des souvenirs de leur passé obscur. Les événements s'enchaînent, les secrets se dévoilent, et enfin, le meurtre de Malek, survenu un certain 11 novembre à 23 h, est résolu.

« 11/11 » au festival international des séries télévisées de Matera

Alliant drame, suspense et action, la série algérienne « 11/11 » a été suivie par un large public lors de sa diffusion pendant le mois de ramadan. Les téléspectateurs, les observateurs et les professionnels ont tous salué sa qualité exceptionnelle.

Cette réalisation d'Oussama Kobbi, en collaboration avec la scénariste Yousra Mouloua, a été sélectionnée pour représenter l'Algérie au festival des séries télévisées qui aura lieu à Matera, en Italie. Cette première édition de l'événement réunira également d'autres pays méditerranéens, tels que la Turquie et la Tunisie, ainsi que des représentants de l'Amérique latine, notamment le Brésil et l'Argentine.

Le jeune réalisateur de « 11/11 » a réuni un groupe d'acteurs talentueux pour donner vie aux personnages de la série. Parmi eux, nous retrouvons Akram Deghim, Yocef Shiri, Aziz Boukrouni, Hilda Amira Douaouda, Mohamed Frimahdi, Malika Belbai, Zeribiai Abdelhalim, Haifa Rahim et Meziane Amiche. En plus de ces jeunes talents, le casting de cette production compte également d'anciens acteurs tels que Boualem Benani, Ayda Kechoud et Nadjia Laraf. À noter que la contribution de ce groupe d'acteurs et d'actrices talentueux a également joué un rôle majeur dans le succès de cette série algérienne.

Ce festival, qui se tiendra du 1er au 4 juin 2023, est une opportunité pour les producteurs et réalisateurs d'exposer leur réalisation et une occasion de promouvoir les séries télévisées qui y participent en leur offrant plus de visibilité.

Retour en haut