Air Algérie : Voici ce que les pèlerins ont le droit de transporter

La compagnie Air Algérie, qui va assurer le transport de la plus grande partie des pèlerins vers la Mecque, vient de publier un communiqué afin de les informer à propos de la franchise bagage.

Chaque année, l'Arabie saoudite connait un afflux massif de la part des musulmans venant des quatre coins du monde pour visiter les lieux de pèlerinage et effectuer le Hajj. La prochaine saison de pèlerinage, qui se teindra fin juin, sera sans restrictions, ce qui nécessite une organisation renforcée.

D'ailleurs, afin de faciliter la procédure pour les pèlerins, le gouvernement saoudien avait lancé, l'année dernière, une plateforme baptisée « Nusuk Hajj », permettant aux pèlerins de s'inscrire sans passer par des agences de voyages.

Il est à noter que le gouvernement saoudien prendra en charge le transport de certains pèlerins algériens, tandis que la majorité des vols vers la Mecque seront assurés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Pour ceux qui visitent la Mecque pour la première fois, ils sont tenus de connaitre les conditions relatives au transport de bagages.

Air Algérie : quelle est la limite de poids des bagages ?

À travers un communiqué rendu public sur ses réseaux sociaux, Air Algérie informe les pèlerins des restrictions de poids pour leurs bagages. Selon les détails relatés, les passagers sont autorisés à transporter un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg, ainsi que deux valises en soute, pesant chacune 23 kg, et un bidon de 5 L « d'eau de Zemzem ». Il convient de rappeler que le seul format de bagage autorisé est la valise ou les cartons.

Air Algérie - Bagages autorisés pour les pèlerins
Air Algérie - Bagages autorisés pour les pèlerins

Le communiqué indique également les objets interdits de transporter. Les pèlerins sont priés de ne pas emporter de substances inflammables telles que les bouteilles à gaz de camping ou les huiles. De plus, il leur est interdit de transporter des objets tranchants comme des ciseaux ou des couteaux.

 

Retour en haut