Après avoir conclu un accord avec le constructeur Boeing pour l’achat de huit avions, la compagnie aérienne nationale Air Algérie revient avec du nouveau dans le dossier de l’acquisition de dix nouveaux aéronefs.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie compte renforcer sa flotte par l’acquisition de nouveaux avions. Cette initiative vise à moderniser sa flotte et à élargir son programme de vols vers des destinations nationales et internationales.
Pour rappel, Air Algérie a récemment signé un contrat avec le géant américain de l'aérospatiale, Boeing, pour l’achat de huit nouveaux avions de type B737-9 MA. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre d’une stratégie d'expansion et de modernisation de la flotte de la compagnie aérienne.
Outre le contrat signé avec Boeing, Air Algérie a également annoncé, le lundi 29 mai 2023, de nouvelles précisions au sujet de l’acquisition de dix nouveaux aéronefs en crédit-bail. Affirmant, dans ce contexte, que le processus d’ouverture des plis a été lancé, rapporte le quotidien arabophone Echorouk.
Dans un communiqué officiel, le pavillon national a indiqué que quatre avions seront réceptionnés vers la fin de l’année en cours. Les six autres aéronefs, quant à eux, seront livrés au début de l’année prochaine, en 2024.
Air Algérie prolonge les délais de réception des offres
Il est important de souligner que Air Algérie a récemment prolongé les délais de réception des offres pour l'octroi de dix nouveaux avions par crédit-bail. Une information qui a été confirmée par le porte-parole de la compagnie nationale Amine Andaloussi. D’ailleurs, la date limite de réception des offres était fixée au lundi 29 mai 2023, avant 12 h.
À noter que le renforcement de la flotte de la compagnie aérienne nationale Air Algérie fait suite aux instructions du chef de l'État Abdelmadjid Tebboune qui a autorisé l’acquisition de 15 avions, dans le but d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes vers l’Asie et l’Afrique.