La JS Kabylie aura son nouveau stade à cette date

Visiblement, les travaux du projet du nouveau stade de 50 000 places à Tizi-Ouzou touchent à leur fin et son entrée en service est une question de semaines. Les vidéos et les photos de la nouvelle infrastructure le montrent clairement. De plus, cette information est également confirmée par le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi, lors d'une déclaration à la presse.

Cet énorme projet de construction du nouveau stade de Tizi-Ouzou, inscrit en 2005 et lancé en 2010, a connu de grands retards et des arrêts, avant qu'il ne soit relancé sérieusement en avril 2022, et ce, par le ministère de l'Habitat. L'achèvement des travaux a été accompagné de plusieurs visites du ministre de l'Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, qui a eu à se prononcer sur le sujet à plusieurs reprises.

Lors de sa dernière déclaration, le ministre a annoncé la date de réception du projet, évoquant même l'organisation d'un match-test qui sera co-organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Il a également précisé quand la JS Kabylie est appelée à prendre possession de ce bijou architectural, comme l'ont qualifié les observateurs et autres visiteurs.

« Comme je l’ai déjà dit, les travaux du stade de Tizi-Ouzou sont sur le point d’être terminés. Il sera livré le 5 juillet prochain et il sera mis à la disposition de la JS Kabylie au mois d’août », a, en effet, fait savoir le ministre de l'Habitat, qui n'a pas manqué de mettre en lumière le projet d'un match-test à organiser en collaboration avec le MJS.

« Les équipements de ce stade sont de niveau mondial et il faut les tester. En collaboration avec mon collègue du ministère de la Jeunesse et des Sports, on organisera un match-test fin mai ou au plus tard le début du mois de juin avant de mettre le stade à la disposition de la JS Kabylie qui bénéficiera de cette enceinte », a ajouté Mohamed Tarek Belaribi.

Retour en haut